Crème et châtiment

Publié le par Rehan



Entarter, c'est résister !




    Le premier entartage fut commis par Noël Godin en novembre 1968 sur un professeur réactionnaire de l'université de Liège. Mais la première vraie vicitime sera Margueritte Duras, venue présenter un film en Belgique. En effet, celle-ci " n'a pas écrit que des conneries, elle en a aussi filmées. " (Desproges)
Ces actes s'inscrivent clairement dans la dynamique des années 1960 des provos hollandais et des situationnistes Français, elle-même dans la filliation de Dada... L'acte d'entartrage, à la fois violent et burlesque, crève la bulle spectaculaire et le jeu social, et révèle ainsi l'inanité du faux sérieux.



Noël Godin, qui se réclame entre autres d'Alphonse Allais, devient vite le représentant le plus en vue de l'anti-organisation nommée "Internationale Pâtissière". Quelques victimes :

Marco Ferreri, PPDA, Pascal Sevran, Patrick Bruel, Jean-Luc Godard, Maurice Béjart, le ministre belge Édouard Poullet, Nicolas Sarkozy, Bill Gates, et bien sûr... Bernard-Henri Lévy.

En 1985, BHL, demi-écrémé, violente Noël Godin. Ce dernier recevra le soutien de Desproges (ici) et de Coluche, qui lui vouait une certaine admiration).



Sur cette vidéo, on peut voir Sarkozy entarté (et sa magnifique démarche de jeune coq éclaboussé), et notre nouveau philosophe préféré prouvant son amour de la sagesse.
> http://www.dailymotion.com/bookmarks/lucie_____/video/xfqgv_sarkozy-bhl-entarte


En octobre 2002, Chevènement porte plainte après avoir été entarté. Il obtient gain de cause : ses "agresseurs" sont condamnés à 800€ d'amende. Le système judiciaire enterrine donc officiellement par cette condamnation l'esprit de sérieux.


Le 18 mars 2006, BHL était entarté pour la septième fois par les " tueurs à gags ". C'est peut-être lui faire beaucoup d'honneur, lui donner trop d'importance, et rentrer dans un certain jeu, rituel-spectacle de l'entartrage.


Le coup le plus ultime aurait été, selon moi, Jean-Paul II. Entartrer un pape finissant (sans le violenter), ça c'est situ. J'aurais aussi aimé voir le Dieu Bourdieu entarté, ne serait-ce que pour constater sa réaction...


Pour l'heure, il faut entarter Michel Onfray au plus vite !







-----------------------------------------------------------------------------------

> http://www.entartistes.ca
> http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl_Godin
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Entartage

> Crème et châtiment : mémoire d'un entarteur, Noël Godin, Albin Michel, 1995.



Publié dans Regarder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article