Sarkozy est un homme dangereux

Publié le par Rehan


Un surfeur inconnu nous a proposé cette vidéo (ici). Bien qu'elle tourne depuis pas mal de temps, elle est tellement flippante que je la mets en exergue :

http://www.dailymotion.com/video/x72d4_le-vrai-sarkozy


(Attention tout de même aux montages, aux sorties de contextes, à la musique stressante, etc. Ca fait un peu TV-spectacle, trouve-je. Mais bon, dans le cas de Sarkozy, on sait que ça ne déforme pas : ça révèle.)




Un tout petit ajout, même si je sais qu'on ne peut pas mettre ici toutes les vidéos qui accablent notre Ministre de l'Intérieur : http://election2007.hautetfort.com/2_sarkozy/

Pour une fois qu'on le voit dominé sur un plateau... Chapi-chapo au présentateur qui l'a écrasé en live (sans doute un con par ailleurs, ne rêvons pas).

Le site semble aussi intéressant pour tous les expates de la TV-France qui voudraient voir ce qui se chie dans la boîte.

Publié dans Regarder

Commenter cet article

tartempion 10/03/2007 16:34

 
Salut Papa, n'oublie pas d'aller chercher le pain à la boulangerie

Jamaiscontent 07/03/2007 18:41

salut,je crois que nous sommes d'accord sur l'essentiel. Ce que je voulais dire, résumé en quelques mots, c'est que Dissidence a, j'en suis convaincu, plus à apporter que de relayer cette vidéo (ce qui en soi n'est quand même pas un problème majeur), chose qui peut être faite par quantités d'autres gens et d'autres sites.Pour la "manipulation", ben elle me semble évidente, d'ailleurs tu mets en garde toi-même contre les "sorties de contexte" etc., donc là aussi ns sommes d'accord. Le désaccord est peut-être sur le fait que la fin (avertir du danger) ne justifie pas les moyens (montage manipulateur). Il y a d'autres façons de lutter contre S. Mais là je commence à donner des leçons alors que je n'ai rien fait contre S. à ce jour, donc j'arrête ;-)

Rehan 06/03/2007 20:24

Je ne réponds pas en tant que "Dissidence", mais en tant que Moi. Parce que c'est moi qui ait choisi de relayer ce post d'un surfeur. De plus on doit éviter toute hypostase de dissidence, toute tendance à en faire un en-soi au nom duquel on devrait agir. D'ailleurs le blog (le "over" est subi, c'est un hébergement gratuit...) permet justement plus de souplesse et d'expression personnelle. J'ai mis cette vidéo en mon nom, et on ne trouve aucun article sur Dissidence.fr (où la ligne est plus réfléchie et cohérente) ayant pour thème l'antisarkozisme. En effet, c'est pas trop notre credo de dire "voyez pourquoi sarko est un monstre".De même, ok pour éviter le ready-made. Il était d'ailleurs précisé dans le post que cette vidéo reste un peu spectaculaire. Il y avait donc une mise en garde. De même pour le fait qu'elle est déjà connue. Si je l'ai mise c'est juste parce que je connais plusieurs visiteurs qui ne sont pas coutumiers du Net et peuvent donc ne pas en avoir entendu parler. Par contre tu parles de "manipulation", et là je comprends moins. Je ne suis pas sûr que le montage trahisse beaucoup la réalité du danger que représente Sarkozy. Tu dis qu'il émane des milieux Royalistes ? (Je suis tellement déconnecté que j'ai cru que tu parlais des monarchistes, puis, je vous ai compris.)Sinon, je suis d'accord avec le reste et c'est aussi pour bousculer un conformisme dissident que j'ai proposé cette vidéo : si Sarkozy est vraiment dangereux, plus que Royal, alors il faut tout faire contre lui. Et tout faire contre lui signifie voter Royal, au premier et au deuxième tour. La question se pose, il nous faudra en débattre et sortir des évidences.

Jamaicontent 06/03/2007 18:42

Quelle bonne idée que cet over-blog! Pourquoi "over" d\\\'ailleurs?Bon, puisque nous sommes invités à réagir je m\\\'exécute: en lisant "Sarkosy est un homme dangereux" et en regardant la video j\\\'ai ressenti une léger trouble. Pourquoi? Ce n\\\'est pas que je sois un affidé du président de l\\\'UMP, ni que je le considère comme peu dangereux, non pas du tout. C\\\'est plutôt, à ce qu\\\'il me semble après quelques secondes de réflexion, que (1) j\\\'avais déjà vu cette vidéo quelque part sur le web, donc Dissidence en l\\\'occurence ne m\\\'instruit pas. Pas grave, dira-t-on, d\\\'autres n\\\'auront pas vu la vidéo. Oui, mais (2) on n\\\'a pas vraiment besoin de Dissidence pour diffuser ce genre de document, d\\\'autant que (3) il s\\\'agit à l\\\'évidence d\\\'une manipulation, qui à ce titre devrait déclencher les foudres de Dissidence. Les manipulations, même "pour la bonne cause", on sait où ça peut mener.  De plus (4) ce document n\\\'a rien en soi de "dissident", vu qu\\\'il émane probablement (ou possiblement) des milieux Royalistes...Tout ça pour dire quoi? Pas grand chose, sauf qu\\\'il ne faudrait pas que Dissidence "sombre" ou "s\\\'enferme" dans une espèce de "dissidence ready-made." Je sais, je suis un peu sévère et on n\\\'en est pas là, mais tant qu\\\'à faire j\\\'aimerais mieux voir Dissidence traquer des cibles moins visibles, y compris à gauche (ou extrème). Les conformismes y sont nombreux, et ils empêchent la réflexion, ils en conservent une forme morte à la manière du formol. Ces conformismes, idées prêtes à l\\\'emploi, causes prêtes à épouser, indignations obligatoires etc. sont de moins grosses cibles et moins faciles à atteindre que Sarkozy, mais elles font sans doute autant de mal de leur côté que l\\\'offensive néo-ultra-libérale.Bon voilà, j\\\'ai réagi ... Longue vie aux dissidents de tous poils!