Pétition contre la répression

Publié le par D i s s i d e n c e

    Le comité de soutien de l'IEP-Lyon contre la répression a lancé la pétition
"Non aux violences policières contre le mouvement étudiant"

    Si une pétition a par nature une portée limitée, elle peut avoir du poids sur le bureau d'un juge, lui montrant que les accusé-e-s ne sont pas isolé-e-s, et à l'heure où plusieurs militants sont en procès, ce moyen ne doit pas être négligé. C'est pourquoi nous relayons cette pétition et le lien permettant de la signer.

     Faites la connaître autour de vous, et n'oublions pas que les deux syndicalistes arrêtés sur les quais pour de prétendues violences sur la police (alors même que c'est la police qui a scandaleusement matraqué les étudiant-e-s) passent en procès le jeudi 10 janvier au TGI de Lyon, rue Servient.

----------------------
 
" Le mouvement étudiant contre la LRU fait l'objet d'une répression inacceptable.


Nous sommes indigné-e-s par les arrestations arbitraires, les brutalités policières et le recours systématique par la présidence de l'université Lyon 2 à la force publique et privée contre les étudiant-e-s.

Nous refusons la criminalisation du mouvement et la gestion violente dont il fait l'objet à l'université de Lyon2.

Le contrôle systématique des cartes CUMUL pour rentrer sur les campus universitaires, les fouilles de sac et la banalisation de la présence des forces de l'ordre et de vigiles privés dans des universités nous apparaissent particulièrement inquiétants.

Nous exprimons notre solidarité avec l'ensemble des inculpé-e-s dans le cadre du mouvement et demandons l'arrêt des poursuites engagées.

Quoique l'on pense de la LRU et des formes de la mobilisation étudiante, ce sont des droits humains fondamentaux qui sont ici en cause."

POUR SIGNER > http://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=1466


 

Pour être tenu informé de la répression du mouvement
et de l'avenir de cette pétition, envoyer un mail à
:
infos@dissidence.fr




 
--------------------------

Rien qu'à Lyon, l'arbitraire policier a amené 16 personnes en garde à vue dans le cadre du mouvement. 13 font les frais d'un procès. 2 ont eu des points de suture au crane suite aux violences policières...

> Sur l'affaire du Leader Price :
http://dissidence.over-blog.com/article-7285267.html

> Sur l'occupation du Musée des Télécoms :
http://rebellyon.info/article4787.html

> Vidéos des brutalités policières :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/universit%C3%A9+Lyon/video/x3ooy6_etudiants-lyon2-face-aux-violences_politics
http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/r%C3%A9pression+lyon+2/1

> Des témoignages hallucinants :
http://dissidence.libre-octet.org/blog/r%e9pression%20doc1.jpg
http://dissidence.libre-octet.org/blog/r%e9pression%20doc2.jpg
http://dissidence.libre-octet.org/blog/r%e9pression%20doc3.jpg

Publié dans Agir

Commenter cet article

lucie 01/01/2008 20:24

Bon, le site en lien est pas génial, avec plein de photos marketing noir et blanc qui évoquent le "vivre ensemble", la solidarité gnagnagna mais il permet de créer assez facilement des pétitions en ligne, alors on fait po les difficiles...Bon après reste à critiquer le fait même de faire une pétition...