Une lettre à une certaine presse

Publié le par Gau

Suite à l'excellent article qui suit de Raf, je propose pourquoi pas qu'on écrive ensemble une lettre de ce genre à la presse. Une lettre virulente mais fondée à ces journalistes conquis qui font comme s'ils avaient tout compris et qui endorment l'esprit d'une même idéologie pourrie.

Je pense qu'on ne devrait pas rentrer là dedans et jouer au grand jeu des médias. Mais si on leur dit d'emblée que c'est une concession, que ça nous embête de faire ce qu'on fait (comme Corcuff quand il explique pourquoi il vote Royal) ? Et puis on ne sera sûrement pas publié, faut pas rêver. En fait en lisant Raf je me suis dit que ce qu'il dit, il faudrait leur dire. Il faudrait montrer que la rupture, la cassure générationnelle et idéologique ne nous laisse plus dupes de leurs appartenances et convictions morales. Qu'une nouvelle éthique politique vit en dehors d'eux.

Tant pis si ça tombe dans l'oreille de sourds. Car ils sont sourds ceux qui nous disent ce que les autres leur ont dit. Mais le mieux serait peut-être de parler aux électeurs...  Attendre les résultats du second tour ? Dites moi si je mégarde, car je pressens aussi que c'est inutile.

Publié dans Agir

Commenter cet article

Gauthier 01/05/2007 03:59

Ce qui fait qu’au total, Madame Ségolène Royal a économisé 1 505 550 euros



soit 1 million d'euros + 505 550 euros économisés grâce à Mme Royal.
IL NOUS PREND POUR DES CONS ?
ON DIRAIT UNE PUB POUR UN ASPIRATEUR AU TELE ACHAT.

gauthier 01/05/2007 03:57

je vous ai envoyé un mail aux intéressés.
putain cet arnaud me remet d'aplomb....

Rehan 01/05/2007 00:19

Eh Arnaud le socialiste humaniste de gauche, si je vire pas ton post de merde, c'est vraiment pour qu'on puisse juger sur pièce des méthodes socialistes, et savoir pourquoi on votera mal. Ridicule.

arnaud 30/04/2007 22:53

Faites passer cet article en masse sur vos blogs et autour de vous

Les économies de Ségolène Royal depuis son arrivée à la tête de la Région Poitou Charentes

Depuis son arrivée à la Région, Mme Royal a mis la Région à la diète et a supprimé tous les privilèges de l'époque Raffarin qui aura tout de même duré trente ans.

- Indemnité des conseillers généraux: 100 000 euros : supprimé
- Fonctionnement groupe politique: 50 000 euros: supprimé- Campagne de communication: 980 000 euros: supprimé- Restauration: 200 000 euros: supprimé- Brochette de l'été: 75 000 euros: supprimé- Fête du pain: 50 000 euros: supprimé- Galette primere: 50 550 euros: supprimé-Quatre véhicules sur 14 de la Région: supprimé

Ce qui fait qu’au total, Madame Ségolène Royal a économisé 1 505 550 euros

soit 1 million d'euros + 505 550 euros économisés grâce à Mme Royal.

Cet argent est depuis utilisé pour des projets utiles comme:
-Le TER à 1 euro
- Chèques livres qui permettent aux familles d'avoir leur livre scolaire gratuit.- Contrat Tremplin (déjà plus de 3000 emplois créés dans la région)- Matériel pour les lycées (comme matériel informatique)- Mise en place de la démocratie participative- Mise en place des budgets participatifs (dans les lycées par exemple.)

Tout ce qui est marqué ci-dessus à été reconnu par l'UMP et par toute la classe politique comme étant la vérité, article paru dans le journal La Nouvelle République.
J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/
Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plaît!!! Merci d'avance

Raf 30/04/2007 19:20

Pourquoi pas. Moi je vois bien un truc intitulé "À quoi servent les éditos du Monde", ce qui nous permettrait d'avancer ensuite que:
1- A priori à rien puisqu'ils ne sont qu'un tas de grasses contre-vérités.
2- A quelques chose de mal puisqu'ils confortent une bien-pensée conformiste et confortable qui, comme tous les statu-quo, est dangereuse en tant qu'elle contribue à pacifier artificiellement des situations de tension.
Maintenant ça sert à rien de se casser trop la tête sachant que ça sera pas publié :)